Nos autres jeux

Defcon: Everybody Dies

Edité en 2006 par les britanniques Introversion Software est disponible en multiplateforme (Windows, Mac, Unix). Le jeu est proposé également sur Steam. Il est jouable seul contre des IA ou jusqu’à 6 joueurs (peu importe le nombre d’équipes composables).

Il s’agit d’un jeu en 5 phases tirant son nom et concept du système d’alerte nucléaire américain. On y incarne un chef de guerre parmi l’une zone géographique continental. Au travers d’un écran de contrôle (rappelant certains films d’espionage) on prévoit la protection de sa population et la déstruction des moyens militaires adverses à l’aide de missiles nucléaires. Le jeu offre la possibilité de contrôler des forces d’attaques terrestres, aériennes et navales. Chacun des secteurs à ses avantages et inconvénients entre éparpillement des villes et ouverture navale sur les océans.

Les 4 1ères phases de jeu sont minutées. Si tous les joueurs sont d’accords, il est possible. d’augmenter la vitesse de défilement du temps. Sinon la vitesse choisie la plus basse est appliquée. Defcon 5 et 4 durent 6 minutes, permettant une préparation de son infrastructure? Defcon 3 permet en 8 minutes de déplacer une partie de ses forces et faire de la reconnaissance. Au niveau 2 permet la même chose en 10 minutes, la tension monte. Enfin, Defcon 1 ouvre les hostilités sans limite temps (jusqu’à épuisement des stocks nucléaires). Du moins jusqu’au seuil critique de tête disponible avant qu’un dernier compteur ne se déclenche pour terminer la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.