Company of Heroes

Company of Heroes

La saga de Relic est disponible depuis 2006 en multiplateforme (Windows, Mac, Unix, Mobile, Console). Le jeu est proposé également sur Steam. Il est jouable en solo et en multijoueurs seul contre des IA ou jusqu’à huit joueurs (avec deux camps fixes).

La saga connait un premier épisode avec plusieurs extensions ainsi que de nombreux mods dont le plus connu est « Blitzkrieg ». Une version purement multijoueur a fait un passage éphémère avant d’être désactivé.

Un deuxième volet portant sur le front de l’est a vu le jour en 2013, avec de nombreuses mécaniques révolutionnaires pour le genre comme la météo. Ce volet a par ailleurs connu un franc succès en multijoueurs avec de nombreux championnats en ligne. Le jeu a été la source de nombreuses polémiques pour ses approximations historiques et un réalisme en trompe-l’œil.

Les campagnes solo sont relativement linéaires et n’ont pas vraiment passionné les foules.

En 2023, le studio revient à la charge avec un troisième volet qui nous fait naviguer entre Afrique et Italie. Il n’apporte rien de révolutionnaire si ce n’est l’apparition de contenu payant et gamifié sur la partie cosmétique, fermant la porte aux mods sur cet aspect. Le manque d’innovation et une IA stupide sont les deux reproches les plus relevés sur le jeu.

Comments are closed.