Le 1er DLC officiel pour Sudden Strike 4, Dunkerque nous amène dans des combats jusqu’alors peu couverts dans les jeux et c’est tant mieux. Il ajoute les missions exclusivement offertes à la presse pour la sortie du jeu en août.
Côté allemand, vous allez devoir passer les lignes de défense françaises de la poche de Lille et capturer la ville de Dunkerque. Chez les alliés, il s’agira de contre-attaquer lors de la bataille du canal Comynes-Ypres afin de permettre l’évacuation d’autant de soldats que possible. La bataille de Dunkerque se jouant des deux côtés.
Côté unités et généraux, nous ne sommes pas en reste avec l’apparition des « alignements » alliés. Charles De Gaulle, mais aussi Harold Alexander, dans le but de sortir les anglais du pétrin qu’est la plage !
10 nouvelles unités arrivent, dont : l’artillerie automotrice Bison SIG 33, le redoutable B1-Bis (d’ailleurs disponible en multi), le britannique A10 Cruiser Mk II. En soutien pour cette mission « maritime » le navire de guerre HMS Ivanhoe.
Cette dernière unité est de bon augure pour la suite puisque cela nous permet de voir que les bateaux sont bien implémentables dans le jeu.