Sudden Strike 4 guide de missions DLC Dunkerque

Campagne Allemande

Mission 1 : Bataille de Lille

Cette mission est d’une difficulté relative. La doctrine blindée ne donne pas de vrais bonus ici, alors que les autres offrent de l’équipement supplémentaire. La mission donne l’occasion d’utiliser du matériel que l’on voit rarement comme le Bison. Objectifs :
–  Encercler la ville, attention aux mines et essayez de récupérer le matériel ennemi autant que possible.
– Détruire les défenses et détruire le convoi et prendre la ville


Mission 2 : Bataille de Dunkerque

Cette mission est difficile en raison des lourdes pertes imputables à un assaut urbain. Les Britanniques disposent d’un cuirassé qui vous bombardera dès que vos unités seront repérées. Vous aurez au mieux 7 secondes pour changer de position avant qu’un déluge de feu ne s’abatte sur vous. Chaque ligne de défense percée donne lieu à des renforts dans les suivantes. L’infanterie est le meilleur moyen de nettoyer les bâtiments.

Il est préférable d’attaquer par la partie nord, en déminant, mais sans détruire les canons principaux, faute de quoi, les renforts ennemis arrivent. Il faut ensuite passer par le centre, la forêt et le cimetière pour aller vers le reste des défenses. Des renforts ennemis arriveront sur les bords de fleuves. Cela peut être une bonne idée de miner sur place. Ensuite, le meilleur plan consiste à prendre le chantier naval pour voler l’artillerie ennemie et la retourner contre ses défenses.


Campagne Britannique

Mission 1 : Bataille d’Ypres

Cette mission est assez facile malgré les nombreux pièges. Les ennemis sont dissimulés dans la végétation. Attention à la radio, il faut forcer le tir sur la zone pour la détruire. Idem pour le ravitaillement, il faut viser le matériel posé au sol.

Ensuite, c’est repli et défense urbaine, c’est plutôt facile pour nous. Le pont est un bon goulot d’étranglement. Pour la contre-attaque, après avoir fait le pont flottant, on récupère des unités abandonnées et on prend l’ennemi à revers. Attention toutefois, la ville adverse et protégée et couverte par l’artillerie autour de la ferme. Il convient de l’utiliser pour faciliter l’attaque suivante.


Mission 2 : Bataille de Dunkerque

La version défensive de la bataille, et c’est un plaisir d’avoir à disposition le canon du cuirassé pour pilonner les troupes adverses. Les bâtiments offrent un bon couvert pour notre infanterie contre les tirs d’artillerie allemands. La doctrine blindée est un bon choix pour faire du tir à vue avec. La mission fait jouer de la logistique pour se replier de manière efficace. Chaque canon sauvé sera utile pour contrer les renforts des vagues suivantes. En premier lieu, on défend au centre, puis à gauche et enfin autour des bus qui bloquent la route. La mission est beaucoup plus facile que la version attaque urbaine.

Comments are closed.