Sudden Strike 4 guide de missions DLC Afrika

Campagne de l’Axe


Mission 1 : Bataille de Sidi-Barrani

Cette mission est assez facile, attaquez les renforts de la ville avec le soutien aérien des bombardiers. Peu importe la doctrine ici, même si les fumigènes sont un plus. Objectifs :
– Escorte du camion-citerne et lutter contre le harcèlement ennemi. Attention de ne pas perdre la Flak pour détruire la chasse ennemie.
– Prendre la ville, pour ça vos chars et votre aviation dominent l’ennemi.


Mission 2 : Bataille de Tobrouk

Cette mission relativement facile encore fois. Percée dans les défenses, prises des aérodromes puis assaut sur la ville. N’importe quelle doctrine fonctionne ici, les fumigènes peuvent aider, mais j’aurais tendance à privilégier les blindés. Objectifs :
– Percer la ligne de défense : groupez tout d’un côté et foncer. Il y a de la DCA au centre et les avions n’y seront pas utiles.
– Capturer les aérodromes, la prise d’une piste déclenche une contre-attaque ennemie dans notre dos
– Encercler et capturer Tobrouk : le centre est miné et fortement défendu, mais le flanc à son lot de surprises. Une fois proche du bord, on bombarde et on attaque.


Mission 3 : La passe de Kasserine

La doctrine blindée est recommandée ici. Les munitions vont être rare et il vaut mieux les conserver pour le Tigre. L’infanterie permet de faire de la reconnaissance. Il y a de nombreux passages entre les pics rocheux, idéaux pour tendre des embuscades.  Objectifs :
– Percer les différentes lignes de défense : trouvez un moyen de faire le tour, frontalement, il est possible de franchir les défenses au prix de lourdes pertes.
– Prendre le col de Kasserine avec les renforts et les Tigre. Dans les ruines, il y a du matériel à récupérer qui peut s’avérer utile.

Campagne britannique


Mission 1 : Bataille de Sidi-Barrani

Cette mission plutôt facile inclut des tempêtes de sable réduisant la vision et abîmant les moteurs. Mais aussi paradoxale que cela puisse paraitre, cela peut vous avantager en attaque (j’aurais la même chose pour le défenseur). La doctrine blindée fonctionne bien ici.


Mission 2 : Bataille d’El Alamein

La mission peut se terminer rapidement en y allant franchement et frappant fort avec une doctrine blindée ou soutient. L’aproche la plus « safe » est de jouer infanterie, en mode cessr le feu et de ramper à couvert. Objectifs :
– Pilonner l’artillerie, l’allemande, la voix off râle sur notre manque d’efficacité
– Il y a une IA alliée en jaune à rejoindre derrière un champ de mines.
– Prendre la position au nord (et penser à préparer le terrain avant de boucler l’objectif)
– Défendre/survivre
– Utiliser ce qu’il vous reste pour détruire les 88

Selon l’état de vos forces, il est possible que le dernier objectif soit impossible à réaliser et qu’il faille recommencer (en subissant moins de pertes).


Mission 3 : Bataille de la ligne de Mareth

Une redite de la mission précédente. Une doctrine soutien pour nettoyer méthodiquement chaque portion des tranchées avant d’y envoyer les chars pour prendre à revers les défenses adverses. Ou, la technique fantassin seul en « cesser le feu » pour explorer. Objectifs :
– Faire une brèche au TNT
– Défendre contre l’offensive adverse (on parle d’une escarmouche là)
– S’enfoncer dans les défenses (attention aux 88 rendant l’aviation inutile et aux mines). Pensez à miner derrière vous, on ne sait jamais.
– Éliminer le dernier Tigre

Comments are closed.