Patch 1.01 :
Patch 1.02 :
Patch 1.03 :
La tant attendue réintroduction du mode multijoueurs « Classique » (de Sudden Strike 2) avec les zeppelins offrant les renforts. Le mode multijoueurs « normal » de ce volet est maintenant appelé « Domination ».
De 2 grandes (4v4) nouvelles cartes multijoueurs supportant à la fois les modes de jeu « Classique » et « Domination » font leur apparition.
Introduction de nouvelles variables : « Temps de capture de zeppelin » et « Temps avant la défaite »
Le nombre maximal d’unités est optimisé selon les tailles des cartes multi.
Les noms de joueur sont maintenant affichés en jeu (survol des unités avec la souris).
IA améliorée : réglages facile, moyen et difficile en modes Escarmouche et Multijoueurs « Domination » (note : le mode Escarmouche n’est pas supporté sur les cartes multi « classiques »)
Stabilité du jeu améliorée
Patch 1.07 :
De nombreuses améliorations sur le lobby multijoueur qui ne cesse de s’améliorer avec des indicateurs de performances plus fiables et la disparition des déconnexions au lancement.
Le jeu devient progressivement moins gourmand en ressources, appréciable pour les vieilles configurations.
Les IA sont désormais capables d’utiliser de manière plus que redoutable l’aviation en multi.
En mode ‘domination’ les IA achètent à présent en fonction des troupes auxquelles elles font face, le rythme de commandes rend du coup les parties bien plus compliquées. De nombreux petits ajustements sur les spécificités de doctrines rendent les combats plus intéressants.
Patch 1.08 :
Notons l’arrivée d’un nouveau commandant allemand (Balck, blindé défensif) accompagné de ses chasseurs de chars et d’une modification de l’interface en multi.
Patch 1.09 :
La caméra est maintenant rotative à 360°. Les unités d’infanteries savent désormais se disperser. Charles de Gaulle fait son apparition avec les FCM 2C. Les snipers sont à présent déployés avec du TNT.
Patch 1.10 :
Cette mise à jour offre la possibilité de personnaliser les raccourcis clavier (il était presque temps) une première sur la série Sudden.
La fonctionnalité du ping sur minimap, il est enfin possible de distinguer les pings offensifs et défensifs.
La capacité obus perforants est améliorée. Les obus pénètrent mieux les blindages au lieu d’infliger quelques dégâts supplémentaires
Les développeurs mentionnent également de nombreuses améliorations de jouabilité et d’équilibrage sans que l’on en sache beaucoup plus.
Patch 1.11 :
La mise à jour dite « russian update » propose de prendre la place d’un nouveau commandant soviétique : Timochenko, blindé défensif.
On note par ailleurs l’apparition de nouvelles cartes multijoueurs.
Outre les chasseurs ISU-122, SU-100 liés à Timochenko, on voit de nouvelles unités blindées (lourds) JS-3, King Tiger et Super Pershing.
Patch 1.12 :
Amélioration de l’interface de sélection d’unités et correctifs sur les camouflages.
Patch 1.13 :
Ajout d’un général anglais (Clark, blindé défensif) avec deux nouveaux blindés A39 Tortoise et A43 Black Prince.
Ajout des ambulances en multijoueurs. Apparition d’une nouvelle carte 2v2 dans le désert « plateau ».
Patch 1.14 :
Ultime mise à jour du jeu qui apporte une IA obéissante et prépare le terrain pour la sortie du DLC Pacifique.