World In Conflict
Sorti en septembre 2007 par les suédois de Massive, il est uniquement disponible sur Windows. Le jeu n’est proposé sur les plateformes. Il propose une campagne solo, une extension et un volet multijoueurs à 2 équipes jouable seul contre des IA.
Le jeu se base sur un scénario alternatif de fin de guerre froide avec la chute du mur de Berlin et une invasion du monde par les forces soviétiques. Par rapport aux RTS habituels, on peut acheter des unités en fonction de ses performances dans le jeu durant la mission (combat ou fortification). Il y a un nombre maximum d’unités commandables. On peut par ailleurs appeler du soutien hors carte.
Le jeu propose quatre types d’unités différents disponibles sur le champ de bataille, à savoir : les blindés, l’armée de l’air, infanterie et soutien. Toutes ces unités sont disponibles par livraison d’avion-cargo grâce à des points que vous pouvez dépenser pour les acheter.
L’aide tactique, hors carte, quant à elle est variée. Cela va de la reconnaissance aérienne à la bombe atomique, en passant par le napalm, et les conventionnels tirs de barrage d’artillerie. Qu’il s’agisse d’un tir de mortier hors carte ou diverses possibilités de raid aérien sur une position précise. On peut en commander avec des points d’aides tactiques que l’on gagne en tuant des unités ennemies ou en prenant et fortifiant des périmètres.