Hidden Stroke 2 : edition Fusion

Hidden Stroke 2 Fusion est une version française modifiée de l’addon stand alone Sudden Strike 2 Hidden Stroke 2.
Les modifications se concentrent sur des évolutions de jouabilités s’approchant du réalisme ainsi que sur des correctifs de bugs ou historiques.

Modifications fonctionnelles

Le mod a été également le premier à proposer de nouvelles fonctionnalités (l’intégralité des soldats peuvent se coucher et ramper). Par rapport à la version de base du jeu, l’infanterie gagne énormément en efficacité et est mieux différenciée. Ainsi PM, Fusilier et mitrailleur lourd n’ont plus le même usage.

Un gros travail sur la vitesse/maniabilité des unités motorisées en fonction du poids, type de véhicule, de la vision latérale et des critères historiques a été effectué.

Fini le T95 qui tourne aussi vite qu’un Hellcat et/ou le Hetzer qui voit directement arriver les soldats dans son angle mort.

Les effets d’incendies ont été revus ainsi que les dommages liés aux explosions, on est débarrassé des bruleurs de forêts (ou à leurs risques et périls).

La portée et l’efficacité de l’artillerie a largement été revue. Sans retomber dans les excès de Sudden Strike 2. Mais en rendant ces unités un peu plus utiles que des simples tueuses d’officiers sur la ligne de front.

Les cartouches des soldats coutent maintenant des munitions. Ce coût est variable selon le calibre. Tout comme c’est le cas des obus. Attention, en cas de stock faibles, il faudra choisir l’arme la plus pertinente à recharger.

Modifications historiques

Les chars notamment alliés ont subi une refonte de leur mitrailleuse et des capacités de munitions embarquées, pas si exit que ça le Sherman M4A43 75 avec son cal.50 pour nettoyer l’infanterie.

De nombreuses modifications sur l’aviation sont proposées, respectant notamment, son efficacité historique.

Notons également que les réparations des unités mécanisées sont désormais couteuses en munitions (l’auto-réparation ce n’est parfois pas plus mal) et beaucoup plus longues en fonction du type de véhicule. Réparer un Me262 ou un Tigre 2 est long et couteux par rapport à un Spitfire et Sherman M4.

Les temps de rechargement de chaque unité possédant un canon ont été revus. Afin de redonner les avantages historiques à certaines unités. Par exemple, les schneider français sont rapides, le 122 russe très long.

Comments are closed.